L'équipe de Hollande veut récupérer hollande2012.fr
Le Point.fr - Publié le 19/10/2011 à 15:20 - Modifié le 19/10/2011 à 15:25
Depuis lundi, le nom de domaine www.hollande2012.fr, acheté en 2007, est "cybersquatté". La personne y fait la promotion de son CV.
À ne pas manquer
Paludisme : un grand pas vers le vaccin
Par Anne JeanblancL'UMP dézingue le PS
Libye : Kadhafi prépare-t-il son retour ?
Par Armin ArefiLa "veuve noire" italienne préfère la prison au travail
Par Cyriel MartinTrois frères enlèvent leur soeur pour la marier
Par Catherine LagrangeAffaire de proxénétisme à Lille : que risquent les protagonistes ?
Par Laurence Neuer
L'équipe de François Hollande, candidat officiel du PS à l'élection présidentielle de 2012, rencontrera le "cybersquatteur" du site www.hollande2012.fr, apprend-on mercredi sur le blog de Vincent Feltesse, qui s'occupe de sa campagne numérique.
Depuis lundi, le nom de domaine www.hollande2012.fr, acheté le 18 septembre 2007, est "cybersquatté" par une personne qui n'a rien à voir avec François Hollande ni avec l'échéance en 2012. Après avoir renvoyé vers le site de l'UMP dans un premier temps, cette adresse URL renvoie aujourd'hui vers le CV d'un demandeur d'emploi.
"(Les) motivations (de cette personne) ont pu être diverses, blague potache ou bien véritable acte de parasitisme, mais dans tous les cas, il s'agit d'un abus dans l'utilisation des noms de domaine", écrivait mardi Vincent Feltesse sur son blog, annonçant son intention de déposer un référé pour récupérer le nom de domaine. Mercredi, il a annoncé avoir "suspendu sa plainte".
Le "cybersquatteur", qui se dit "passionné par la finance", écrit pour sa part sur le site : "Pourquoi avoir déposé le nom de domaine hollande2012.fr dès 2007 (Il y a quatre ans l'évolution politique n'était pas du tout évidente)" ?, "Pour prouver simplement ma capacité d'analyse et d'anticipation et en ce moment ma capacité de résister à la pression".
Sur www.hollande2012.fr, le cybersquatteur écrit que "pour ne pas gêner le débat politique", il libérera le site, et le remettra à François Hollande. "Qui sait, peut-être a-t-il un emploi à me proposer ?" conclut-il.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου
Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.