http://www.slate.fr/story/54105/erreur-crise
Ce n'est pas une crise de la dette, mais des compétitivités | Slate
www.slate.fr
Le constat de Mario Draghi change tout: une politique monétaire, même «inorthodoxe» ne suffit plus. Redresser la production est plus important que de réduire la dette.
J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager · il y a 20 heures
Monique Saby et 3 autres personnes aiment ça.
Monique Saby Une compétitivité entre États membres qui jouent au dumping social par le bas en nivelant les salaires des travailleurs piégés dans la division internationale du travail. Actuellement le TSGE voulue par la France et l'Allemagne empêche toute politique Keynésienne et à fortiori la mise en place de politiques économiques anticycliques.
il y a 17 heures · J’aime · 1
Monique Saby .....TSGE voulu....
il y a 17 heures · J’aime
Monique Saby Par ailleurs, la crise de l'Europe est une crise structurelle avec des États membres qui ont des modèles économiques différents (et donc des problèmes de balances courantes) - p.ex. la France a un modèle économique tourné vers la consommation à l'inverse de l’Allemagne qui est tournée vers l'exportation avec une politique de "bas salaires". Le scénario à redouter serait la "japonisation" de l'Europe.
il y a 16 heures · Je n’aime plus · 1
Villon Dai http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/06/pour-jean-claude-trichet-il-ny-a-pas-plus-de-diff%C3%A9rence-entre-la-gr%C3%A8ce-et-lallemagne-quentre-le-mich.html
il y a 8 heures · J’aime · 1
Monique Saby Merci pour l'article. Il faut revenir à la méthode commutaire !
Il y a 20 minutes · J’aime
Victor Monsan L'imposition tue la compétitivité des entreprises.Et c'est le résultat d'un état dépensier d'un état qui gaspille trop d'argent pour son fonctionnement.
Il y a 13 minutes · J’aime · 1
Monique Saby Bien sur, on ne peut dépenser plus que ce que l'on gagne. C'est le principe de l'équilibre budgétaire.
Il y a 10 minutes · Je n’aime plus · 1
Victor Monsan Monique, ce n'est pas le principe de l’équilibre budgétaire seulement.La question primordiale c'est combien ça coûte par habitant le fonctionnement de l’état en Chine en France en Allemagne et en Grèce p.ex.De cette comparaison résulte la compétitivité des entreprises.Car le financement de l’état est fait par les entreprises.
Il y a 4 minutes · J’aime · 1
Monique Saby Par les entreprises et les contribuables Victor. Pour l'instant l'ajustement des coûts de production se fait par la concurrence salariale pour le bénéfices des actionnaires. C'est cela l'économie financière qui remplace l'économie réelle qui investit en capital humain et en R&D
Il y a 2 minutes · J’aime
Monique Saby .....le bénéfice..
Il y a 2 minutes · J’aime
Victor Monsan Le jour ou les politiques vont comprendre que l’économie mondiale est un ensemble unique ils auront les réponses sur le reste Monique.
il y a quelques secondes · J’aime · 1
L'ECONOMIE MONDIALE EST UN ENSEMBLE UNIQUE,PSYCHOSOMATIQUE. AUSTÉRITÉ VIATIQUE VERS LA CROISSANCE POUR L'OCCIDENT. Η ΠΑΓΚΟΣΜΙΑ ΟΙΚΟΝΟΜΙΑ ΕΙΝΑΙ ΕΝΑ ΕΝΙΑΙΟ ΣΥΝΟΛΟ,ΨΥΧΟΣΩΜΑΤΙΚΟ.Η ΛΙΤΟΤΗΤΑ ΕΙΝΑΙ Ο ΔΡΟΜΟΣ ΓΙΑ ΤΗΝ ΑΝΑΠΤΥΞΗ ΤΗΣ ΔΥΣΗΣ
Συνολικές προβολές σελίδας
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου
Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.