Συνολικές προβολές σελίδας

Δευτέρα 27 Φεβρουαρίου 2012

Des missiles RPG-30 russes dans les mains du Hezbollah ?

Israël s’est déclaré préoccupé la semaine dernière par les dernières acquisitions du Hezbollah au Liban : les missiles antichars fabriqués par les russes.



Les responsables de la défense israélienne tendent à confirmer les informations qui affirment qu’un grand nombre missiles RPG-30 ont été acquis par l’organisation terroriste. Les missiles sont avancées et capables de pénétrer les systèmes défensifs des Forces de défense israéliennes, les chars et tanks Merkava Mark IV.

Le système de lance-missile RPG-30 peut envoyer un leurre initiale qui met en route la défense active des chars. Après que l’antimissile israélien ait été lancé, le tanks est vulnérable. C’est là que le RPG30 agi de nouveau en envoyant un autre missile qui peut pénétrer de 65cm l’engin israélien.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Le mécanisme de défense israélien coupe-vent, qui agi dans ces occasions, prévoit une protection blindée à 360 degrés, même si il comporte certaines limites non divulgués. Le système peut détecter un tir de missile contre le tank et neutraliser le missile avant qu’il n’atteigne la cible.

Un système similaire, appelé le « Porcupine Quill » (également connu sous le nom « Iron Fist ») a été fabriqué comme une réponse aux missiles antichars que les forces de Tsahal ont rencontrés dans les conflits récents, y compris pendant la seconde guerre du Liban de 2006.

Le transfert possible de RPG-30 au Hezbollah s’ajoute aux préoccupations croissantes des transferts d’armes russes depuis la Russie, via la Syrie à l’organisation terroriste. Israël estime le président syrien Bachar al-Assad – qui se bat contre un soulèvement – peut ordonner le transfert des systèmes d’armes sensibles au Hezbollah si son gouvernement était renversé.

Les directeur du renseignement militaire, le major-général Aviv Kochavi, a dit en Juillet 2011 qu’Israël a suivi le déroulement des événements en Syrie avec préoccupation, en particulier sur la possibilité que des armes stratégiques puissent se frayer un chemin vers le Hezbollah.

Plus tôt ce mois-ci, un haut fonctionnaire de défense a déclaré que le transfert d’armes chimiques de la Syrie au Hezbollah serait à une déclaration de guerre, et a ajouté qu’Israël n’accepterait pas une telle démarche. Israël prendrait alors les mesures pour l’empêcher. A force d’ingérence dans les affaires proche-orientales, la Russie ne réussit qu’une seule chose : semer un peu plus le trouble sur une région qui n’en a vraiment pas besoin !

Amos Lerah – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne avec les meilleurs enseignants d’Israël

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.