Συνολικές προβολές σελίδας

Τετάρτη 30 Νοεμβρίου 2011


finance.blog.lemonde.fr
Dans l’abondance des suggestions, solutions et autres déclarations, les manœuvres politiques en tous genres s’entrechoquent au point de créer une image de la crise de l’endettement de l’Eurozone qui s’apparente plus à un tourbillon inéluctable qu’à la traversée de rapides.
 ·  ·  ·  · Il y a 6 heures
  • Vous aimez.
    • Stéphane Poisson Quelle rigolade....replacer les mots intérêts allemands par ceux, galvaudés, d'intérêt européen, et ce texte sera un peu plus crédible. Ah, oui, au fait...l'auteur est un banquier. De cette classe qui voudrait que ce soient les citoyens à payer et pas les banques. On dira que c'est une garantie absolue d'objectivité. Mme Merkel a beau faire un travail solide, ce sont les intérêts de l'Allemagne qu'elle défend quand aux intérêts européens....personne ne les défend et pas plus Mme Merkel que d'autres. car encore faudrait-il les avoir définis.
      Il y a 5 heures · 
    • Victor Monsan Les deux pôles de l’eurozone c'est l’orthodoxie économique Allemande et l'autre pôle le chaos grec.Ce que les Allemands n'avaient pas prévus c’était que dans une monnaie unique l'orthodoxie devait être respectée par tous.Ils ont laisse les autres emprunter sans limite pour embaucher des fonctionnaires, cas grec, alors qu'eux ils investissaient dans les entreprises avec de salaires bien serres.
      Il y a 3 heures ·  ·  1
    • Eddy Thorial Je suis d'accord avec toi
      Il y a 3 heures · 
    • Stéphane Poisson On peut dire ça...sauf que les Allemands, comme les autres...agissent en fonction d'intérêts nationaux. Dpuis le début. L'euro fort et la BCE indépendante, c'est pas un "vision économique" européenne pertinente...c'est juste la volonté de garder LEUR modèle. En ce sens, ils n'ont pas été plus européens que les autres.
      Il y a 2 heures · 
    • Victor Monsan Stephane il n'y a pas de modele.C'est la logique qui a manquee et la volonte d'organisation dans le sud.Si les politiques auraient donne des salaires en fonction de la productivite de chaque pays on ne serait jamais arrives ici.Le mot Allemand c'est la synegie, alors que le cas grec c'est le contraire.
      Il y a 40 minutes ·  ·  1
    • Eddy Thorial Très cher Victor, je partage ton avis, et j'espère que bientôt les habitants de Grèce vivrons des jours heureux dans un pays vertueux
      Il y a 35 minutes · 
    • Victor Monsan Merci Eddy, mais je crois que c'est trop tard.Les jeunes vont payer les dettes de leurs parents.
      Il y a 31 minutes · 
    • Eddy Thorial Je suis très très inquiet quand tu me dis que c'est trop tard
      Il y a 25 minutes · 
    • Victor Monsan Trop tard pour les enfants qui vont travailler pour payer les betises de leurs parents.Mais sur le reste on va s'en sortir.Europe c'est le continet de l'intelligence donc on va trouver la solution.
      Il y a 23 minutes · 
    • Eddy Thorial Très cher Victor, J'espère bien qu'on va trouver une solution et je ne peux imaginer que ce monde va s'écrouler car il y a plein d'entreprises qui fonctionnent bien, font des bénéfices et n'on pas de dettes.
      Il y a 18 minutes · 
    • Victor Monsan Le mot est simple Austerite viatique vers la croissance.
      Il y a 12 minutes · 
    • Victor Monsan Des etats obeses qui coutent tres cher et demandent bcp d'impots.
      Il y a 11 minutes · 
    • Eddy Thorial je sais que tu as raison
      Il y a 9 minutes · 
    • Victor Monsan L'occident se casse la gueule car il a viole tous les principes de la libre économie.Les emprunts c'est comme la drogue.Ils te coupent de la réalité et tu fais n'importe quoi.
      Il y a 7 minutes · 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.