Συνολικές προβολές σελίδας

Κυριακή 25 Σεπτεμβρίου 2011

POLITIQUES D'AUTRUCHE DE L'OCCIDENT USA et E.U. comprises.


Politiques d’autruche de l’Occident USA et E.U comprises.

L’économie mondiale est un ensemble unique psychosomatique.
Le résultat de la mondialisation de l’économie a pour conséquence que les économies qui fonctionnent a l’intérieur, USA, E.U, Chine, Russie, France, Allemagne,  deviennent plus ou moins compétitives en fonction de leurs dépenses intérieurs, frais militaires,santé,retraites, salaires des fonctionnaires etc. Sauf que toutes ces dépenses publiques  sont recycles sur les prix de produits et des services exportes.

A partir du moment que la Chine p.ex.  n’a pas le même niveau  de dépenses publiques n’a pas aussi autant d’impôts et de ce fait devient plus compétitive que l’USA et l’U.E.

Résultat c’est que les produits chinois sont vendus très bien en Occident vu les salaires, le système de retraite en Chine, ces dépenses en armement et de santé etc.

De ce fait  les entreprises en occident font faillite ou déménagent en Chine pour pouvoir subsister. D’où le grand devellopement économique de ce pays alors que l’occident se contente de payer des indemnités de chômage a ses citoyens.

Concernant la réaction du Président Bush après les attentats du 11 Septembre je crois que la Chine a porte sa plus grande victoire stratégique sur les Etats-Unis et les pays Européens qui ont suivi sur le plan moral et économique.


L’occident au lieu d’agir avec les principes de son état de droit,  a réagi en imitant la haine  terroriste. Donc sur le plan moral l’occident a montre un autre visage que celui de son état de droit. En second lieu il s’est entraînée dans deux guerres catastrophiques du point de vue économique en Irak et en Afghanistan ou il est entraîne de courir derrière les fantômes noirs de toutes sortes de Taliban.

L’occident n’a rien  compris de la défaite Russe en Afghanistan et je crois aussi que l’occident a entraîne a l’époque  les mêmes personnes qui actuellement se battent contre l’occident.

Les républicains aux Etats-Unis malheureusement n’arrivent pas à comprendre que le monde a change avec la mondialisation de l’économie, et tous les principes qui en résultent.

A l’intérieur des Etats-Unis 1% de la population détient 24% de la richesse du pays alors que de l’autre cote il y a 15% des americains qui vivent avec les aides alimentaires de l’état.

Il aurait suffit de baisser le pourcentage de riches a 5% et toute de suite l’économie americaine serait vite repartie car ce 19% serait consomme bien différemment par le 15% de la population. Je crois d’ailleurs que les pays Scandinaves permettent aux riches de détenir  que 5% des richesses de leurs pays.
Je pense que les Etats-Unis avec l’Europe ont commis une très grande erreur stratégique en laissant la libre information entre les mains des hommes puissants du point de vue économique. Le cas de l’Italie et de l’Angleterre dernièrement. Sauf que le libre information doit pas être entre les mains de businessman mais entre les mains de spécialistes c'est-à-dire les journalistes.

Le problème c’est que les intérêts économiques et politiques des businessmans ne sont pas les même avec les inserts de l’économie libre et des populations occidentales.
Résultat de cette détention des moyens d’informations par les hommes d’affaires c’est que la vérité économique en occident a disparu.

C’est le de la faillite de la banque d'investissement Lehmann Brothers  en 2008 alors que quelques jours auparavant elle était cote par les agences de notation AAA.

L’élite americaine a aussi joue avec les institutions économiques c’est le cas de
Larry Summers, lorsqu'il était secrétaire au Trésor à la fin des années 1990, a fait adopter le Gramm-Leach-Bliley Act qui mit fin aux principales mesures de la législation Class-Steagall Act du New Deal qui séparait les activités de banques commerciales et d'investissements. C'est lui aussi qui a présidé à la libéralisation du marché des contrats dérivés. Et c'est par ces deux biais que la crise financière est arrivée.

Je pense que le Président Obama aurait du attaquer toute de suite le problème de l’imposition de riches des son arrivée a la maison blanche en 2009 en même temps que son système de reforme de la santé. Il aurait ainsi pu trouve l’argent nécessaire pour payer cette reforme sans pour autant augmenter les dépenses budgétaires.

En tout état de cause je pense qu’il est le seul a avoir compris les conséquences  de la mondialisation de l’économie et de ce fait dernièrement il avait propose une diminution drastique des dépenses budgétaires et en même temps imposition des riches.

Les hommes riches doivent comprendre que s’ils veulent garder une partie de leurs richesses doivent en abandonner une autre partie en faveur des citoyens plus démunis car  dans le cas contraire ils risquent de se trouver avec beaucoup de milliards en monnaie sans aucune valeur.

 L’avenir de l’Occident et de son économie libre sera excellent mais a condition que ses élites politiques enlèvent les œil leurs de leur visage et comprennent que l’état occidental sous sa forme actuel doit tenir compte de la mondialisation de l’économie.

Pour une  solution globale il faut des réponses globales et transparentes.

La solution est simple diminution drastique des dépenses publiques mais solidarité aux plus faibles.

La il interviendra le pouvoir d'autogenèse de l'économie occidentale.

2 σχόλια:

Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.