La juge Prévost-Desprez entendue à Versailles
Publié le 30-09-11 à 20:10 Modifié à 19:38 Réagir
PARIS (AP) — La juge Isabelle Prévost-Desprez a été entendue vendredi matin à Versailles par sa hiérarchie qui n'aurait pris aucune décision sur d'éventuelles poursuites disciplinaires contre la magistrate, selon sa défense.
La juge, présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, était convoquée en raison de ses propos tenus dans le livre de deux journalistes du quotidien "Le Monde", "Sarko m'a tuer" (Ed. Stock), où elle évoque ses démêlés avec le parquet et le pouvoir dans l'affaire Bettencourt.
La magistrate était accompagnée vendredi matin par son avocat Lev Forster et le président de l'Union syndicale des magistrats (USM), Christophe Régnard. "Elle s'est expliquée", a rapporté ce dernier à l'Associated Press.
Les griefs disciplinaires reprochés à Mme Prévost-Desprez sont "manquement au devoir de réserve, à l'obligation de prudence et aux devoirs d'impartialité et de délicatesse".
La présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre "estime n'avoir en rien, au regard de la situation très particulière du TGI de Nanterre et des dysfonctionnements qu'elle a pu constater, porté atteinte à ses devoirs de magistrat", avait souligné ses conseils dans un communiqué publié cette semaine.
Le procureur de la république de Nanterre, Philippe Courroye, est quant à lui convoqué par un juge d'instruction parisien qui enquête sur de possibles violation du secret des sources commis par le parquet de Nanterre en marge de l'affaire Bettencourt. Le procureur, qui pourrait être mis en examen, conteste les faits et la procédure parisienne. AP
pas/sb
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου
Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.