L'ECONOMIE MONDIALE EST UN ENSEMBLE UNIQUE,PSYCHOSOMATIQUE. AUSTÉRITÉ VIATIQUE VERS LA CROISSANCE POUR L'OCCIDENT. Η ΠΑΓΚΟΣΜΙΑ ΟΙΚΟΝΟΜΙΑ ΕΙΝΑΙ ΕΝΑ ΕΝΙΑΙΟ ΣΥΝΟΛΟ,ΨΥΧΟΣΩΜΑΤΙΚΟ.Η ΛΙΤΟΤΗΤΑ ΕΙΝΑΙ Ο ΔΡΟΜΟΣ ΓΙΑ ΤΗΝ ΑΝΑΠΤΥΞΗ ΤΗΣ ΔΥΣΗΣ
Συνολικές προβολές σελίδας
Πέμπτη 21 Ιουλίου 2011
"Nous avons réussi à faire tomber DSK au Sofitel (...)", écrit Xavier Graff - un cadre du groupe Accor qui se trouvait comme par hasard au Sofitel de New York le jour de l'arrestation de DSK le 14 mai dernier - dans un mail envoyé à une vingtaine de personnes.
21.07.2011
DSK : l'Elysée l'a rêvé, Accor l'a fait...

Attention, un dédale peut en cacher un autre...
On ne le dira pas assez : la première impression est toujours la bonne et le criminel oublie souvent le petit détail qui le trahit.
L'accusation portée contre DSK -favori socialiste à l'élection présidentielle de 2012 - est tellement étrange qu'il faut être aveugle pour ne pas voir la manoeuvre consistant à décapiter le parti socialiste pour voler aux Français une élection acquise à la gauche.
Il faut dire - non sans caricaturer - que la conjoncture, le climat social et l'état de la France après une rupture qui a profané la République, les Français voteraient même pour une chèvre, dès lors qu'elle incarne la fonction présidentielle et non un chef de clan sans stature et prêt à en découdre avec les pêcheurs sur le port.
Cass toi pov con : voilà l'image de la France à l'étranger et des propos que notre futur papa tiendra à table devant la progéniture en gestation.
Alors que les défenseurs de DSK sont accusés de tous les maux - il faut dire que dans les régimes fascistes, les rares résistants à la lobotomisation collective ont toujours été taxés de malades mentaux neutralisés par des moyens peu glorieux comme la camisole, donc rien de nouveau sous le soleil - voici un mail qui en dit long.
"Nous avons réussi à faire tomber DSK au Sofitel (...)", écrit Xavier Graff - un cadre du groupe Accor qui se trouvait comme par hasard au Sofitel de New York le jour de l'arrestation de DSK le 14 mai dernier - dans un mail envoyé à une vingtaine de personnes.
In Vino Veritas
Accor se défend aujourd'hui au motif qu'il s'agirait d'une mauvaise blague. Il n'empêche que chaque blague comporte une part de vérité : In Vino Veritas.
Aucune personne responsable ne peut se livrer à l'apologie de la violence, surtout envers le sexe faible que l'homme doit protéger comme il se doit. Personne ne saurait non plus être livré à la vindicte populaire à partir de fausses accusations surtout si l'oiseleur lui a tendu un piège.
Certains diront que DSK n'avait qu'à déjouer ce piège. On leur rétorquera qu'en droit français, il est interdit de provoquer une infraction. Ainsi, un policier ne saurait inciter un voleur à passer à l'acte pour ensuite l'arrêter.
Quand on a rien à cacher, on montre tout. L'affaire DSK avec les ramifications françaises paraît étrange. L'électeur français a l'impression qu'on veut lui voler quelque chose en le privant de choix pour lui imposer une solution unique.
C'est la raison pour laquelle, face aux inquiétudes, à toutes les interrogations légitimes sur l'affaire DSK, il est nécessaire dans une démocratie comme la nôtre que l'Elysée et le groupe Accor s'expliquent avant l'élection présidentielle.
Sinon, sinon... Personne ne nous volera notre élection à l'aide d'intrigues, de fausses postures et de polémiques au ras des pâquerettes.
CHÂTIMENT, nouvelle d'Alexandre Thomas publiée le 18 juillet 2011
Sarkozy-Merkel : je t'aime, moi non plus Publié le 21-07-11 à 14:29 Modifié à 18:26 par Anne-Sophie Hojlo 14 réactions
Sarkozy-Merkel : je t'aime, moi non plus
Publié le 21-07-11 à 14:29 Modifié à 18:26 par Anne-Sophie Hojlo 14 réactions
La chancelière n'apprécie guère "Monsieur Blabla", qui le lui rend bien. Retour sur quatre années de bisbilles et d'incidents diplomatiques. Par Anne-Sophie Hojlo.

Sourires de façade et protestations ostentatoires d'amitié n'y font rien : Nicolas Sarkozy etAngela Merkel ne s'entendent pas. La fille de pasteur ne supporte pas celui qu'elle surnomme "Monsieur Blabla", son agitation permanente et sa tendance à toujours tirer la couverture à lui. Le locataire de l'Élysée n'a pas grande estime pour la chancelière allemande, qu'il rêvait de délaisser pour se tourner plus volontiers vers Londres. On est loin de l'image de François Mitterrand et Helmut Kohl main dans la main, rendant hommage aux morts de la bataille de Verdun à l'ossuaire de Douaumont en 1984.
Alors que les crises financières successives ont obligé l'axe franco-allemand a se ressouder au moins en apparence, retour sur quatre ans de brouilles, de bisbilles, voire d'incidents diplomatiques.
Juillet 2007
A peine Nicolas Sarkozy élu, les tensions apparaissent. L’Allemagne n’apprécie guère la façon dont le président français met en avant son rôle, ainsi que celui de son épouse de l’époque Cécilia, dans la libération des infirmières bulgares emprisonnées en Libye. Une grande partie des négociations s’étaient déroulées au niveau européen, avec un rôle non négligeable de l’Allemagne.
Eté 2007
Lors d'une réunion à Bruxelles, le ministre des Finances Peer Steinbrück reproche à Nicolas Sarkozy de faire des cadeaux fiscaux à ses électeurs plutôt que de respecter le plan d'économies européen, selon le quotidien allemand "Rheinische Post".
Le chef de l'Etat français s'emporte : "Qu'est-ce qui vous prend de me parler sur ce ton?". Il ne "pardonne" pas à Angela Merkel de ne pas désavouer publiquement son ministre.

Septembre 2007
En visite à Berlin, le président français affirme que l'Allemagne doit revenir sur son projet d'abandon total du nucléaire, arguant qu'"il n'y a personne qui peut imaginer que les éoliennes serviront à faire tourner toute l'Europe". Tollé outre-Rhin face à ce qui est perçu comme une ingérence.
Décembre 2007
La chancelière éconduit carrément le Français devant des journalistes. Au sommet de Lisbonne, alors qu'on les interroge sur leurs relations, Nicolas Sarkozy la hèle d'un "Hé ! Angela ! Viens ici !" avant de se fendre d'un "Hein entre nous, c'est la lune de miel? Honeymoon?" Et Angela Merkel de rétorquer sèchement : "Non, non, on coopère, c'est tout".
Février 2008
Après la diffusion d'une vidéo montrant Nicolas Sarkozy s'appropriant le stylo du président roumain, Angela Merkel lui en offre un devant les caméras, demandant ostensiblement : "Vous les collectionnez, non?"
Printemps 2008
Les sujets de tension se multiplient : finances, intervention au Tchad, et surtout projet français d'Union pour la Méditerranée sans les pays du Nord et l'Allemagne. Cette dernière finit par obtenir que le projet soit ouvert à tous les pays de l'UE qui le désirent.
Mai 2008
Lors d'un discours à Aix-la-Chapelle, Nicolas Sarkozy commet une bourde : il s'adresse à l'époux de la Chancelière en l'appelant M. Merkel, alors que c'est le nom de son premier mari, qu'elle a conservé, même remarié à un M.Sauer.
Automne 2008
Pendant la crise financière, le couple franco-allemand se doit de faire front commun. Ce qui n'empêche pas l’Allemagne de rejeter le projet français de plan européen de sauvetage des banques. Les plans seront votés au niveau national.
Novembre 2009
A l'occasion des vingt ans de la chute du Mur de Berlin, Nicolas Sarkozy se vante d'avoir été présent sur place le 9 novembre 1989. Il s'avèrera en réalité que le chef de l'Etat s'est bien rendu à Berlin, mais une semaine plus tard seulement.
Interrogée sur l'événement, Angela Merkel raille le locataire de l'Elysée, lui reconnaissant ironiquement "un esprit en avance sur son époque" quoique certaines de ses "déclarations enthousiastes (….) peuvent parfois manquer d’exactitude".
Le 11 novembre, Angela Merkel est à Paris : c'est la première fois qu'un chef du gouvernement allemand participe aux côtés d'un président français à la commémoration de l'armistice de la Première guerre mondiale. Nicolas Sarkozy qualifie l'amitié franco-allemande de "trésor".
Las! Nouvelle gaffe. Le programme officiel communiqué par l’Elysée annonce que le chœur de l’armée française interprètera, sous l’Arc de Triomphe, "l’hymne allemand, 'Deutschland über alles'" … qui n’est plus chanté par les Allemands depuis 1991.
Juin 2010
Le sommet franco-allemand, programmé pour réparer les brèches apparues entre Paris et Berlin lors de la crise grecque et des menaces sur l'euro, est reporté à la dernière minute, officiellement à cause de l'emploi du temps surchargé d'Angela Merkel. Les deux pays se rejettent néanmoins la responsabilité du report. Ambiance.
Juillet 2010
Lors d'un Conseil européen tendu, le président français défend sa politique de démantèlement de camps et d'expulsion de Roms, critiquée à l'étranger, par la Commission européenne notamment. Il affirme lors d'une conférence de presse, que la chancelière allemande l'avait assuré de son "soutien complet, total et entier" sur ces expulsions et qu'elle lui a fait part de "sa volonté de procéder dans les prochaines semaines à des évacuations de camps". Berlin dément aussitôt, affirmant que Nicolas Sarkozy et Angela Merkel n'ont même jamais évoqué le sujet.
Ces derniers mois, les tensions franco-allemandes semblent s'être un peu calmées. Jusqu'à quand ?
Anne-Sophie Hojlo - le Nouvel Observateur
«Ασφυξία» στα ταμεία από την εισφοροδιαφυγή
http://www.protothema.gr/economy/article/?aid=135579
Οταν η ΠΑΣΟΚΟΝΕOΔΗΜΟΚΡΑΤΙΑ καταλαβει οτι οι μισθοι και οι συνταξεις του δημοσιου θα πρεπει να συνδεθουν με την παραγωγικοτητα της χωρας τοτε θα σωθουν ολα τα ασφαλιστικα ταμεια.
Οταν η ΠΑΣΟΚΟΝΕOΔΗΜΟΚΡΑΤΙΑ καταλαβει οτι οι μισθοι και οι συνταξεις του δημοσιου θα πρεπει να συνδεθουν με την παραγωγικοτητα της χωρας τοτε θα σωθουν ολα τα ασφαλιστικα ταμεια.
Le Monde: «Αντιμέτωποι με την Ιστορία, η καγκελάριος και ο πρόεδρος»
|
Εγγραφή σε:
Σχόλια (Atom)