François Hollande creuse l'écart avec Martine Aubry
Mots clés : Primaire PS, Sondages, François Hollande, Martine Aubry, Manuel Valls,Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, Jean-Michel Baylet
Par François-Xavier BourmaudMis à jour | publié Réactions (172)
Par François-Xavier BourmaudMis à jour | publié Réactions (172)

Ségolène Royal, Manuel Valls, Martine Aubry et François Hollande à l'université d'été du PS, dimanche à La Rochelle. Crédits photo : REGIS DUVIGNAU/REUTERS
Le député de Corrèze est crédité de 44% des intentions de vote au premier tour de la primaire PS et de 57% au second, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI.

Pour Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'OpinionWay, si une surprise est possible à la primaire du PS, elle serait à chercher dans une désignation de François Hollande dès le premier tour et/ou dans l'ordre d'arrivée des candidats en deuxième et troisième position.
Du côté des «petits» candidats, c'est Arnaud Montebourg qui arrive en tête avec 8% d'intention de vote. il progresse de un point et devance Manuel Valls qui enregistre 4% (+1 points). Quant à Jean-Michel Baylet, le président des radicaux de gauche et invité surprise de la primaire, il ne décolle pas et reste collé à 1% d'intention de vote.
Pour ce premier sondage réalisé après l'université d'été de La Rochelle, François Hollande conforte donc sa position de favori.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου
Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.