Συνολικές προβολές σελίδας

Παρασκευή 30 Μαρτίου 2012

ACTUALITÉ Politique Présidentielle 2012 RSS Joly soupçonne Sarkozy de se représenter pour se protéger de la justice

Le Point.fr - Publié le 30/03/2012 à 11:12
La candidate écologiste, ex-magistrate, invite le chef de l'État à répondre aux questions des juges dans les affaires Bettencourt et Karachi.


Eva Joly, candidate écologiste à la présidentielle. © Bertrand Guay / AFP


Commenter


À ne pas manquer
DSK du Seigneur, par Albert Cohen
Par Patrick Besson
"À chaque fois que vous êtes contrôlé, il y a un policier blessé !"
Par Laurence Neuer
Berlusconi se fait son film
Par Marc Fourny
Espagne : une grève pour rien ?
Par Diane Cambon
Pour les Américains, une guerre froide chasse l'autre
Par Michel Colomès
Syrie : le Liban n'est plus épargné par la guerre
Par Raphaël Beaugrand et Jacques Duplessy
L'ex-juge d'instruction Eva Joly, candidate EELV à l'Élysée, a dit vendredi soupçonner Nicolas Sarkozy de vouloir se représenter à la présidentielle "pour se protéger contre la justice". Sur BFMTV-RMC, Eva Joly a assuré : "Aujourd'hui, nous ne savons pas si Nicolas Sarkozy est candidat à un deuxième mandat pour réellement diriger la France ou pour se protéger contre la justice et des sanctions éventuelles. Il y a une suspicion et il devrait lever cette suspicion."

"Je lui demande de prendre rendez-vous" avec les juges instruisant l'affaire Bettencourt et l'affaire Karachi. "Il doit s'expliquer et s'expliquer avant le premier tour", a insisté Eva Joly, pour qui "Nicolas Sarkozy est cerné aujourd'hui par les enquêtes judiciaires". "Il y en a quatre en cours qui sont très proches de lui. Il ne s'explique pas, il se cache derrière l'immunité présidentielle. C'est un scandale", s'est indignée la candidate.

"Voulons-nous réellement donner un deuxième mandat à un homme qui a donné des explications fausses sur son patrimoine en 2007, qui n'explique pas comment il a acquis son appartement de l'île de la Jatte ?" a-t-elle notamment demandé.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.