Συνολικές προβολές σελίδας

Σάββατο 10 Δεκεμβρίου 2011


http://www.come4news.com/la-grece-n-est-pas-prete-a-l-cher-la-zone-euro-287903
 ·  ·  ·  · mercredi, à 22:13, à proximité de Vierzon-Ville, France
  • Vous aimez.
    • Stéphane Poisson La Grèce pas prête...mais elle va bien de voir s'y préparer. Car à mon avis, elle n'a pas d'autre issue. On verra bien si j'ai tort, étant donné que son gouvernement va "tout faire", comme on dit pour éviter cette sortie.
      jeudi, à 11:34 · 
    • Victor Monsan LA Grèce a besoin d'une diminution drastique de dépenses publique.La Lettonie a baisse ses dépenses publiques de 80% et aujourd'hui a un rythme de développement de +6%.C'est très simple.Dans le pire de cas l'U.E. doit imposer cette solution.
      jeudi, à 13:01 · 
    • Stéphane Poisson La Lettonie n'est pas dans la zone Euro ; ça fait une différence colossale.
      jeudi, à 13:03 · 
    • Victor Monsan Lituanie peut être je confonds. Ça n'a rien a faire d’être dedans ou dehors. La somme d’impôts c'est la catastrophe.Et actuellement les dépenses étatiques en Grèce montent a 40% du PIB.
      jeudi, à 13:06 · 
    • Stéphane Poisson Vous pouvez confondre Victor, c'est pareil pour la Lituanie. Pas dans la zone Euro. Différence colossale. Quand à l'impôt...quand l'église et les armateurs le paieront en Grèce, et non pas seulement les particuliers et les entreprises normales, on en reparlera.
      jeudi, à 13:08 · 
    • Christian Coppola Une solution comme en Argentine ou en Islande: refuser de rembourser. Car ils ne pourront jamais le faire.C'est le concept de dettes "odieuses" qu'il faut mettre en avant. La Lettonie a beau avoir un beau taux de croissance, c'est pas un paradis. En Afrique ils ont aussi un taux de croissance assez intéressant et ils sont dans la m... C'est vraiment une comparaison stupide.
      jeudi, à 13:09 · 
    • Stéphane Poisson Suède : Pas dans la zone Euro, pays le plus imposé du monde : pas de catastrophe. Votre démonstration bat de l'aile, Victor.
      jeudi, à 13:09 · 
    • Vincent Dagousset Le problème de la Lettonie à mon sens est qu'elle a une monnaie surévaluée. Je ne comprends pas comment un pays qui a de graves difficultés économiques peut se permettre d'avoir une monnaie supérieure à l'euro (1 lats = 0,7028€) ?
      jeudi, à 13:09 · 
    • Stéphane Poisson Les pays avec des monnaies surévaluées sont, à mon avis, des pays où une minorité de rentiers à intérêt à cette surévaluation. Point. l'UE est une zone aux mains d'une minorité de rentiers.
      jeudi, à 13:10 ·  ·  2
    • Victor Monsan La Suède ça marche car la bas les riches payent des impôts Stéphane alors qu'en Grèce c'est le contraire.
      jeudi, à 13:11 ·  ·  1
    • Vincent Dagousset En ce qui concerne la Suède, un rapport a démontré que le pays serait gagnant à adopter l'euro mais le gouvernement n'ira jamais contre l'avis de la population.
      jeudi, à 13:15 · 
    • Stéphane Poisson C'est ce que je vous dis, Victor. L'impôt, c'est pas caca. faut que les riches le payent (en Grèce), arrêter de croire qu'on règle tout en le supprimant, et après, on réfléchit une fois qu'on aura rétabli les recettes pour bien gérer les dépenses.
      jeudi, à 13:20 · 
    • Victor Monsan Si l'administration grecque peut fonctionner avec 300.000 fonctionnaires je ne vois pas la raison d'employer 1.200.000 et obliger l’économie grecque de payer des impôts pour les entretenir.
      jeudi, à 13:22 · 
    • Stéphane Poisson Je ne sais pas d'où vous sortez vos chiffres, Victor. Mais si vos hypothèses sont justes, oui, pourquoi pas. Sauf que là, ça n'a plus rien à voir avec l'impôt, non ? Malheureusement, vous confondez impôt, administration, et dette. Ou alors vous mettez tout sur le dos de la fonction publique. Je vous signale que des emplois en moins, ça fait aussi des recettes fiscales en moins et des indemnités chômage en plus. Virer des gens fait assez peu évoluer à la baisse les dépenses d'un etat, Victor.La solution miracle n'est pas là. Il faut assi prélever l'impôts sur les riches qui s'engraissent à nos et vos dépens, Victor, et qui en plus, ne rendent pas de service pour leur excès de rémunération.
      jeudi, à 13:29 · 
    • Victor Monsan Stephane tu es nostalgique de l'etatisme sovietique ou quoi?
      jeudi, à 13:33 · 
    • Stéphane Poisson Que me vaut ce commentaire à l'emporte-pièce sans aucune argumentation, Victor ? Pour vous, réhabiliter le rôle de l'Etat qui a été massacré depuis des années par l'ultra-libéralisme piteux, arrêter de courir vaillamment toujours dans le sens du mur, ce serait cela ? On n'a pas le droit de vouloir réhabiliter le rôle de l'Etat sans être pitoyablement caricaturé, Victor ?
      jeudi, à 13:41 · 
    • Victor Monsan L'Etat a la grec Stéphane est responsable de la faillite et de la corruption je parle en connaissance de cause.Et je suis allergique a cette forme d’état.
      jeudi, à 13:44 · 
    • Stéphane Poisson L'"Etat à la grecque"...si vous voulez, Victor, vous en revenez à un peu de mesure. Vous parlez de "forme d'Etat", alors, on peut enfin discuter. Sauf que ce que vous ne voulez jamais admettre dans votre raisonnement, Victor, c'est que cette "forme d'Etat", comme vous dites, n'est pas exclusivement "minée" par le trop de fonction publique. C'est aussi cette forme d'Etat qui permet que les riches ne paient pas d'impôts. C'est la même "forme d'etat", un Etat mollasson et déliquescent, qui s'écrase devant la richesse et la corruption. Alors, non, mois non plus, je ne veux pas cette forme d'etat. c'est pour cela que je veux revaloriser le rôle de l'Etat. Si vous ne voulez pas de cette "forme d'Etat", vous devriez être d'accord avec moi, Victor.
      jeudi, à 13:49 ·  ·  2
    • Eddy Thorial Je cite Stéphane Poisson, avec qui je suis d'accord : "C'est aussi cette forme d'Etat qui permet que les riches ne paient pas d'impôts. C'est la même "forme d'etat", un Etat mollasson et déliquescent, qui s'écrase devant la richesse et la corruption. Alors, non, mois non plus, je ne veux pas cette forme d'etat. c'est pour cela que je veux revaloriser le rôle de l'Etat." merci Stéphane
      jeudi, à 13:58 ·  ·  1
    • Stéphane Poisson Merci Eddy de m'appuyer. Il faut le dire et se battre tous les jours contre la pensée monophase de ceux qui croient à chaque fois au problème unique et à la solution unique. Si l'Etat grec a permis le développement d'une fonction publique plutôt pléthorique, c'est pour acheter la paix sociale et permettre aux riches de ne pas payer. c'est l'Etat - carpette, dont les libéraux ont toujours rêvé et qu'ils ont mis en place...sans comprendre qu'il allait mener la société entière à la catastrophe. Maintenant, les libéraux ne savent plus sur quel pied danser. Ils sont intellectuellement perdus mais n'oublient pas de sauver leur sous.
      jeudi, à 14:39 ·  ·  1
    • Victor Monsan Stephane l'etat a la grecque qui a ete develope les 30 dernieres annees c'est le resultat d'un clientelisme electoral qui a ete finance naivement et sans aucun control par l'U.E.
      Il y a 20 heures · 
    • Stéphane Poisson Vous avez raison, Victor, sur ce point, mais vous persistez à ne voir qu'une partie du problème et ne pas vouloir aborder l'autre, ce qui vous condanne à proposer des solutions inefficaces...
      Il y a 16 heures · 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.