France
Primaire PS. Hollande a fait le plein de soutiens
- François Hollande est plus que jamais favori pour remporter la primaire PS après les nombreux ralliements.AFP
Dans son duel avec Martine Aubry, François Hollande a fait le plein des soutiens des candidats malheureux du premier tour de la primaire socialiste, après l’annonce vendredi par Arnaud Montebourg qu’il voterait « à titre personnel » pour le député de Corrèze.
Montebourg et Royal
. Arnaud Montebourg (17,19 % des voix au premier tour), qui a attendu la réponse des deux finalistes à son courrier dans lequel il demandait des« engagements forts » sur certains de ses thèmes de prédilection (contrôle financier, démondialisation, VIe République et lutte contre la corruption), votera donc « à titre exclusivement personnel » pour François Hollande. Arrivé en tête du premier tour, ce dernier est « à (ses) yeux meilleurs rassembleur ».
. Même argument pour Ségolène Royal (6,95 % des voix), qui avait annoncé mercredi qu’elle soutenait son ex-compagnon car il est « arrivé en tête du premier tour et il est légitime d’amplifier cette avance ». La candidate de 2007 avait également assuré que « les solutions neuves » qu’elle défend seraient « prises en compte ».
Valls et Baylet
. Manuel Valls (5,63 %), arrivé en avant-dernière position dimanche, a immédiatement annoncé qu’il soutenait, « en fonction de ses convictions », François Hollande. « Le chemin qu’il a emprunté, celui sur la vérité de l’état des comptes publics, les réformes qu’il propose, m’amènent à voter pour lui », avait expliqué Manuel Valls, saluant la « cohérence dans la démarche » de François Hollande.
. Jean-Michel Baylet (0,64 %), président du Parti radical de gauche (PRG), votera lui aussi Hollande dimanche. « Nous nous retrouvons dans certaines de ses idées -sa dimension européenne, son pragmatisme économique et son sens de la raison en la matière ont fait pencher dans la balance- », mais « aussi parce que nous pensons qu’il est le mieux placé dans la présidentielle pour battre Nicolas Sarkozy », avait expliqué Jean-Michel Baylet.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου
Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.