ACCUEIL > PRÉSIDENTIELLE 2012 > RÉACTIONS AU BOURGET :
Réactions au Bourget : des socialistes qui croient en Hollande
Créé le 22-01-2012 à 18h24 - Mis à jour à 22h49 16 réactions
Par Nicolas Chapuis
Le meeting du candidat a séduit les cadres du parti.
RÉAGIR
François Hollande et son responsable communication, Manuel Valls. FRED DUFOUR / POOL / AFP
Mots-clés : Hollande, Bourget, Meeting, Sapin, Kalfon, Vallaud-Belkacem
SUR LE MÊME SUJET
» Présidentielle : comment François Hollande s'est préparé
» VIDEO. Premier grand meeting de campagne pour le candidat Hollande
» L'évolution des propositions de Hollande depuis la primaire
» Sondage : Hollande creuse l'écart avec Sarkozy
» Premier grand meeting de campagne pour le candidat Hollande
» Hollande au Bourget : cap à gauche !
A peine François Hollande a-t-il quitté la salle du Bourget que ses proches assurent le service après-vente de son discours.
Michel Sapin est le premier à venir défendre une prestation "équilibrée, balancée". Selon le conseiller en économie du candidat, "il a parlé de lui-même, de la France, et du concret de son projet". Alors que la plupart des spectateurs s’étonne de la tonalité programmatique du discours, Michel Sapin s’en amuse : "Il ne faut jamais croire ce que les gens disent, surtout avec François. Il fallait dire concrètement les choses, et il l'a merveilleusement bien fait. Il a dit "comment" il ferait les choses. Il a dit "je veux et je ferai". C'est l'essentiel."
Najat Vallaud-Belkacem se félicite de l'affluence au meeting. 25.000 personnes ont fait le déplacement selon le PS : "François Hollande a expliqué sa colonne vertébrale idéologique, qui il est d'où il vient et quelles sont ses valeurs."
Najat Vallaud-Belkacem commente le discours de... par Nouvelobs
François Kalfon, le M. sondage du PS a de son côté apprécié tant sur le fond que sur la forme : "C'était un discours socialiste teinté de patriotisme. François Hollande a haussé le jeu, y compris dans la scénographie. Le grand fond bleu ça faisait très président de la République. Il y a une convergence entre ce qu'il est et la fonction présidentielle." Il estime que le candidat est dans une séquence positive, contrairement à Nicolas Sarkozy. Son analyse semble confirmée par un sondage paru ce week-end, dans lequel le candidat PS creuse l'écart avec le président.
Par Nicolas Chapuis
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου
Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.