Συνολικές προβολές σελίδας

Κυριακή 4 Σεπτεμβρίου 2011


 

Dossier : Le retour de l'Affaire Bettencourt

Marianne2 | Samedi 3 Septembre 2011 à 12:01 | Lu 1939 fois

Alors que la juge Prévost-Desprez accuse Nicolas Sarkozy d’avoir reçu de l’argent liquide de la part de Liliane Bettencourt, son ex-infirmière dément avoir parlé à la greffière de la remise d'une enveloppe au président de la République. Retour sur une affaire qui n'a pas fini de faire la Une...



Sur Marianne2

L'affaire Bettencourt entre dans la campagne 2012 par Tefy Andriamanana

Après les accusations de la juge Prévost-Desprez et le récit de l'infirmière qui évoquait des menaces de mort, Le Monde dénonce une affaire d'état : pour connaître les interlocuteurs d'un journaliste de sa rédaction, les autorités sont sortis du cadre légal.


Affaire Bettencourt : le baroud d’honneur de la juge Prévost-Desprez par Tefy Andriamanana 

La juge accuse Nicolas Sarkozy d’avoir reçu de l’argent liquide de la part de Liliane Bettencourt. Une version toutefois contredite par l'infirmière qui a répondu aux questions de Marianne. Il n'en reste pas moins que la magistrate relate un tableau bien noir de la justice française.

L’ex-infirmière de Bettencourt : «Je n'ai pas parlé de Sarkozy» par Laurent Neumann

L'infirmière au service de LIliane Bettencourt affirme n'avoir pas parlé à la greffière de la remise d'une enveloppe à Nicolas Sarkozy, contrairement à ce qu'a déclaré Isabelle Prévost-Desprez dans un livre dont les médias se sont faits l'écho ce matin. En revanche, elle porte des accusations graves sur les pressions qu'elle affirme avoir subies. Témoignage complet dans l'édition, papier de Marianne du 3 septembre.

Retrouvez aussi nos autres articles sur l'affaire Bettencourt :

Dossier : affaire Bettencourt, la justice dans tous ses états par Marianne2 

L'affaire Bettencourt serait-elle en train de se transformer en combat de coqs entre magistrats. Après avoir exigé le dessaisissement de la juge Prévost-Deprez, le procureur de Nanterre Philippe Courroye se retrouve pris à son propre piège. L'ensemble du dossier sera en effet transmis à un autre parquet. Retour sur une semaine riche en rebondissements qui pourrait déboucher sur une vraie enquête.

Exclusif : Liliane Bettencourt doit 30 M€ au fisc ! par Laurent Neumann

Suite à l'affaire Woerth- Bettencourt, le fisc français vient enfin d’adresser à l’héritière du groupe L’Oréal, le montant de son redressement fiscal : il est colossal ! Et démontre l’incroyable complaisance dont a bénéficié la richissime octogénaire de la part de l'Etat depuis des années.

Bettencourt: les facéties fiscales continuent par Emmanuel Lévy

Pour Nicolas Sarkozy, les jongleries fiscales des Bettencourt sont devenues un cauchemar. Le rachat par leur propre société d'un petit paquet de 380 000 actions qu'elles possédaient est l'occasion pour Liliane, la mère, de sceller sa réconciliation avec Françoise, la fille, avec un petit présent de 300 millions d'euros. Dans les meilleures conditions fiscales.


Affaire Bettencourt: après Woerth, Ouart et Courroye dans l'oeil du cyclone ? par Tefy Andriamanana

Le chef de l’Etat aime parler de responsabilité des magistrats. Il en oublie que les interventions du pouvoir politique dans l’affaire Bettencourt ont, elles aussi, décrédibilisé la justice.


Affaire Bettencourt : pourquoi Woerth peut (encore) dormir tranquille par Tefy Andriamanana

Les dossiers de l'affaire Woerth-Bettencourt ont quitté le sulfureux tribunal de Nanterre... un mois après la décision de la Cour de Cassation. Une lenteur qui a bien servi bien les intérêts d'Eric Woerth.


Exclusif : Banier va rendre la moitié des dons de Liliane Bettencourt par Laurent Neumann

Qu'y-a-t-il derrière l'accord-surprise conclu aujourd'hui entre Liliane Bettencourt et sa fille ? Selon les informations de Marianne, un compromis confidentiel qui voit François Banier rendre à la famille Bettencourt la bagatelle de 500 millions d'euros. Mais cette fin du conflit familial n'entrainera pas pour autant la fin de l'affaire Woerth.

Affaire Woerth-Bettencourt: tout ce qu’on a «oublié» de nous dire… par Laurent Neumann

Pourquoi Eric Woerth s'entête-t-il à conserver une stratégie de défense calamiteuse? Pourquoi n'y a-t-il toujours pas de juge d'instruction chargé du dossier? Pourquoi tout se passe-t-il comme si de rien n'était? L'affaire Bettencourt est sans doute bien plus gênante pour Sarkozy qu'il ne voudrait le faire croire…

Ailleurs sur le Web...

L’affaire Bettencourt s’invite à l’Elysée par Renaud Lecadre
La juge Prévost-Desprez, aujourd’hui dessaisie, explique qu’un témoin a vu Nicolas Sarkozy se faire remettre des espèces chez la milliardaire.

Des « enveloppes » un peu minces par Hervé Favre
C'est évidemment par le plus grand des hasards que sort aujourd'hui un livre au titre rouge sur fond noir - Sarko m'a tuer- écrit par deux journalistes du Monde mais dont la promotion en kiosque est curieusement assurée par le concurrent Libération !

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.