Συνολικές προβολές σελίδας

Κυριακή 4 Σεπτεμβρίου 2011


Affaires Bettencourt, Takieddine, Davet, la violence du sarkozysme

Rédigé par Juan Sarkofrance le Dimanche 4 Septembre 2011

Aux Etats-Unis, hommes et femmes politiques ne redoutent qu'une chose plus que l'échec: être pris en flagrant délit de mensonge. En France, soupire Juan... 



Là-bas, le mensonge est plus grave que son objet. Il est politiquement mortel. 



Mais nous sommes en France. En Sarkofrance. Et les plus hautes autorités de l'Etat peuvent mentir, de surcroît dans une une affaire d'espionnage de journaliste, sans que cela ne prête à conséquence. 

Cette semaine, Nicolas Sarkozy avait organisé son agenda comme toujours, hors sol et électoral. Un sermon aux ambassadeurs, une grande conférence sur la Libye, un déplacement dans les Vosges sur l'emploi, et hop, le tour était joué! Mais voici que dès mercredi, pour son retour sur le sol français, une nouvelle tourmente politico-médiatique bousculait les plans présidentiels.



Affaires Bettencourt, Takieddine, Davet, la violence du sarkozysme


Le système mis à nu
Lundi, Nicolas Sarkozy n'était pas encore revenu. La presse relayait encore l'incroyable voyage calédonien, sur fond d'université socialiste à la Rochelle. A Nouméa, le président français s'était montré souriant, serein, ouvert et tolérant. Un rôle de composition qu'il nous sert avec régal depuis bientôt un an. Du coin de l'oeil, il surveillait quand même les débats socialistes, comme le lait sur le feu. Il est candidat, et a déjà franchi une étape: plus personne, dans son camp, ne semblait lui contester le leadership politique à droite. Tous derrière lui ? 

Son agenda officiel avait été vidé jusqu'à mercredi matin, et son conseil des ministres, avant sa traditionnelle intervention devant les ambassadeurs et, le lendemain, une grande conférence des amis de la nouvelle ...

Lire la suite sur : Sarkofrance, chez Marianne2.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.