Συνολικές προβολές σελίδας

Πέμπτη 8 Νοεμβρίου 2012

Shimon Peres: « je prie pour qu’Obama et Poutine se donnent la main… »



Publié le : 8 novembre 2012
Print Friendly
Le président Shimon Peres a appelé la Russie et les Etats-Unis à unir leurs forces et afin de neutraliser la menace du programme nucléaire de l’Iran.
S’exprimant lors de l’inauguration du nouveau Musée juif et du Centre pour la tolérance, mercredi à Moscou, Peres a déclaré qu’il espérait que les deux superpuissances agiraient ensemble pour contrecarrer le danger de Téhéran.
« Je prie pour qu’Obama et Poutine se donnent la main afin de mettre un terme aux menaces terroristes et au programme nucléaire militaire iranien » a t-il dit.
« En tant que Juifs, nous ne fermerons pas les yeux face à cette nouvelle menace de la destruction », a déclaré Peres. « En prenant cette position, nous ne sommes pas seuls. Je sais que c’est aussi la position de la Russie. La Russie dans le passé rempli un rôle essentiel pour sauver le monde et, aujourd’hui, un rôle similaire l’attend.  »
«Il y a une énorme importance au fait que la Russie et les Juifs ont combattu ensemble dans la Seconde Guerre mondiale », a déclaré le Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, qui a également assisté à la cérémonie d’inauguration. «Nous avons un objectif commun: ne pas autoriser que ces choses terribles se reproduisent. »
Peres est en visite officielle en Russie ou il doit rencontrer son homologue le président Vladimir Poutine pour discuter des affaires de l’État. Mercredi, Peres a reçu le titre de professeur honoraire de l’Académie des sciences de Russie.
Le musée est le plus grand musée juif d’Europe.
Nathan Berdigo – JSSNews

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.