Συνολικές προβολές σελίδας

Πέμπτη 29 Μαρτίου 2012

Abus psychiatriques : il n’y a pire sourd…

Patrick Rollo
Rédacteur
206 articles

Frédéric Duval-Levesque, thérapeute en psychothérapie
Psychopraticien certifié
118 articles



Tout le site Les actus Santé & Maladies Psycho & Sexo Médicaments & Soins Enfants & Ados Nutrition & Régimes Femmes & Grossesses Santé Naturelle Je Gère Ma Santé Forme & Beauté Santé Des Animaux


Jean-Luc Martin-Lagardette
Journaliste
note moyenne des lecteurs
3
3
3
3
3
note moyenne de la rédaction
5
5
5
5
5
nombre d'articles
28
nombre de commentaires
1
nombre de votes
0
Abus psychiatriques : il n’y a pire sourd…
Une trentaine de manifestations a eu lieu samedi 24 mars en France pour dénoncer les « abus psychiatriques ». Mais comme ces protestataires sont inspirés essentiellement par des scientologues, on préfère les ignorer. Les abus peuvent perdurer tranquillement…


Internements sous contrainte, administration d´électrochocs ou excès de prescription de médicaments psychiatriques : des manifestants de la Commission des citoyens pour les droits de l´homme (CCDH) se sont mobilisés pour protester dans toute la France le week-end dernier.

La presse a ignoré ces manifestations qui portent pourtant sur un sujet grave et préoccupant : plus de 72 000 internements sous contrainte sont effectués chaque année en France, soit trois à quatre fois plus qu´au Royaume-Uni, en Espagne ou en Italie. De même, les Français sont les plus gros consommateurs de psychotropes au monde.

Pourquoi personne n’a parlé de cette initiative ? Tout simplement parce que la CCDH est une émanation de la scientologie. Serait-ce une raison valable de fermer les yeux sur cette importante question de société ?

Si, dans un immeuble, vous entendez crier « Au feu ! » mais que cette alerte vient d’un scientologue, resterez-vous dans l’immeuble ? C’est pourtant bien cette attitude suicidaire que choisissent les Français qui préfèrent subir passivement ces abus plutôt que d’écouter cette organisation qualifiée de « sectaire » par certains qui ont des intérêts à la faire taire...

JL ML

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.