Συνολικές προβολές σελίδας

Τρίτη 13 Δεκεμβρίου 2011

1


je suis tout à fait d'accord avec cet article !! tout le monde reste libre des faire ce qu'il veut ! et des tas de pays ont des options spéciales ou bien ne participent pas à tout, c'est l'Europe à "géométrie variable" qui n'est pas nouvelle !! pourtant nous restons amis avec tous le monde !! alors pourquoi se fâcher avec nos frères anglais ? ou avec Cameron ? et le maltraiter ? Non ! bien au contraire ! nous devrions lui dire merci ! ouf ! on va enfin pouvoir aller de l'avant ! pourquoi dramatiser ? il a le droit de dire non, et nous avons le devoir d'accepter sa décision avec respect et amitié. (bref : on n'est pas des sales gosses puérils ...)
www.presseurop.eu
Si Londres se retrouve marginalisée au lendemain du Conseil européen, c'est parce que ses partenaires continentaux sont furieux qu'elle n'ait jamais souscrit à l’euro, qui montre aujourd’hui ses limites, assure le maire de Londres Boris Johnson.
 ·  ·  ·  · Il y a 8 heures
    • Adeline Roux Tout d'abord, ne pas s'arrêter au titre provocateur de l'article.
      Oui utiliser un mal pour en faire un bien, se libérer des anglais qui veulent se libérer.
      Cameron ne veut pas accepter de nouvelles directives sur les services financiers qui feraient du tort à la City de Londres, cousine de Wall Street ! Système anglo-saxon ultra libéral !!
      Il y a 7 heures · 
    • Victor Monsan Le systeme politique Anglais a de problemes ideologiques avec le reste de l'Europe comme les systeme politique Grec avec l'Etatisme de son economie.La mondialisation, les petits moutons arrogants va les obliger de rentrer a l’écurie de l'euro sous peine d'etre bouffes par le méchant loup.
      Il y a environ une heure · 
    • Stéphane Poisson Pas facile d'intervenir après les aphorismes ahurissants de Victor. Non, bien sûr, les anglais sont logiques, ils protègent leurs propres intérêts. ils sont aussi peu européens que les autres, mais au moins beaucoup moins hypocrites. Ils ont raison de ne pas se mêler à l'Euro.
      Il y a 22 minutes · 
    • Stéphane Poisson Et effectivement, copmme dit Eddy, nous devrions leur dire merci, de réactiver le droit de dire non à l'iimbécillité collective.
      Il y a 22 minutes · 
    • Laurent Leylekian Je m'inscris absolument en faux avec ce qui a été dit précédemment. Le quotidien britannique écrit "La réalité, c’est qu’il n’est pas le premier de nos dirigeants à avoir bloqué quelque chose qui n’était pas dans l’intérêt de notre pays "... Tout est dit : La Grande-Bretagne n'a jamais conçu l'UE qu'à travers le prise de ses intérêts nationaux. Elle n'a jamais pu concevoir ce que l'intérêt commun européen ait pu être autre chose que la somme des intérêts nationaux. Certes, on ne saurait prétendre que la France ou que l'Allemagne soit étanches à la notion d’intérêt national (confer la PAC) mais les autres pays ont précisément su incorporer l'intérêt européen dans leurs visions nationales. Le titre même de l'article du D.T montre combien la plupart des Anglais ne se sont au fond jamais sentis européens.
      Il y a 14 minutes · 
    • Victor Monsan Monnaie unique politique economique unique, comprenant un systeme financier qui soutient la monnaie unique et ne la sabote pas avec de CDS etc.Finances, banques et euro doivent collaborer, et les Anglais veulent le contraire.Leurs Banques ne doivent pas miser leur bonheur sur le malheur de l'euro. C'est tres simple Stephane tres simple.
      Il y a 13 minutes · 
    • Stéphane Poisson C'est peut-être simple Victor, si vous le dites. Par contre, ce que vous dites "qu'ils vont être obligés de rentrer dans l'Euro", c'est simplement absurde. Ils ne vont JAMAIS y rentrer, c'est ça qui est simple.
      Il y a 12 minutes · 
    • Laurent Leylekian OK Stéphane Poisson, personne n'est obligé de rentrer dans l'Euro mais alors il ne faut pas se plaindre d'être dehors. On ne peut vouloir participer à la fixation de règles qui s'appliqueront à d'autres.
      Il y a 10 minutes · 
    • Victor Monsan Leur droit aussi qu'ils soient bouffes par le mechant loup
      Il y a 10 minutes · 
    • Stéphane Poisson D'accord avec Laurent. Sauf que même les autres pays....cela fait assez longtemps que l'esprit européen les a quittés ; le problème actuel de nombre d'autres pays (Allemagne exceptée) est qu'ils ne comprennent même plus bien où sont leurs intérêts nationaux...quand à l'intérêt européen, plus personne ne sait ce que c'est.
      Il y a 9 minutes ·  ·  1
    • Stéphane Poisson Mais je suis d'accord avec vous, Laurent. Tous les gouvernements européens font la valse des hypocrites, Anglais compris, ...à un degré légèrement moindre...peut-être...on en reparlera.
      Il y a 7 minutes · 
    • Laurent Leylekian Stéphane Poisson: vous avez hélas sans doute raison sur ce point
      Il y a 7 minutes · 
    • Victor Monsan Nous devons desormais parler petit a petit de Patriotisme Europeen.Ce qui est bon pour l'Europe est bon pour ses peuples.
      Il y a 6 minutes · 
    • Victor Monsan Le bonheur des uns ne peut pas se baser au malheur des autres.
      Il y a 58 secondes · 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.