Συνολικές προβολές σελίδας

Τρίτη 1 Νοεμβρίου 2011


  • http://bit.ly/rVOt86
    bruxelles.blogs.liberation.fr
    Le premier ministre grec a annoncé ce soir, devant le groupe socialiste de la Vouli, le Parlement, son intention d’organiser un référendum sur le plan de sauvetage adopté jeudi matin par le Conseil européen des chefs d’État et de gouvernement...
     ·  ·  ·  · Il y a 23 heures, à proximité de Région de Bruxelles-Capitale
    • Et Grisel aime ça.
      • Fabrice Pombet Le dernier paragraphe est parfaitement censé. Il n'y a rien à dire. Mais il faut se rendre compte que la BCE monétisant la dette d'Etat va à l'encontre de son mandat, de son histoire et de sa culture à quasiment 100%!! De plus, c'est de la création monétaire à l'état pur, c'est une mesure inflationniste.
        Il y a 22 heures · 
      • Fabrice Pombet Cela dit, allié à un grand plan Européen de relance budgétaire, ça fait ressortir l'Europe de la crise et ça supprime l'essentiel du chômage en Europe en 5 ans.
        Il y a 22 heures ·  ·  1 personne
      • Ronan Blaise D'ici à ce qu'on nous annonce la faillite de la Grèce, la sortie de la Grèce de la zone euro, son retour à la drachme, l'implosion de la zone euro et la dissolution de l'UE dans la foulée, il n'y a qu'un pas...
        Il y a 21 heures ·  ·  2 personnes
      • Monique Saby Il ne faut pas toujours opter pour le scénario pessiste. Un autre scénario serait que 9 à 10 pays avancent dans un euro fort, une politique budgétaire et fiscale commune (p.ex. harmonisation du taux de TVA pour les entreprises); La dissolution de l'UE face à la montée des pays émergeants serait une catastrophe.
        Il y a 14 heures ·  ·  1 personne
      • Vincent Dagousset D’autant plus plus que l'UA a annoncé une monnaie commune en Afrique d'ici 20 ans.
        Il y a 13 heures ·  ·  1 personne
      • Monique Saby ‎.....pessimiste....sorry !
        Il y a 13 heures · 
      • Vincent Dagousset L’Union des nations sud-américaines (UNASUR) veut d'ici quelques années créer un traité équivalent à celui de Maastricht (monnaie, citoyenneté, passeport et parlement commun).
        Il y a 12 heures ·  ·  1 personne
      • Victor Monsan J’espère que Papandreou va partir après le vote de confiance du Vendredi 4 Novembre. Il est dangereux.
        Il y a 12 heures · 
      • Monique Saby Bcp. veulent copier le modèle européen y compris l'Union pour la méditerrannée.
        Il y a 12 heures · 
      • Victor Monsan ‎2 deputes socialistes ont proclame leur independance.Le gouvernement de Papandreou n'a plus que 151 deputes.
        Il y a 8 heures · 
      • Victor Monsan Jusqu’à Vendredi Papandreou ne sera plus le 1er ministre.Gouvernement d'union national la semaine prochaine.
        Il y a 8 heures · 
      • Victor Monsan Rumeurs, Ce soir Papandreou va proclamer des elections.
        Il y a 7 heures · 
      • Victor Monsan Un troisième député socialiste a proclame son indépendance. Le gouvernement Papandreou a perdu la majorité au Parlement. Les élections sont surs.
        Il y a 7 heures · 
      • Victor Monsan ‎3 femmes députés socialistes ont proclame leur indépendance.C'est magnifique les 3 femmes sauvent la Grèce et L'Euro.Plus courageuses que les hommes.
        Il y a 7 heures · 
      • Ronan Blaise Oui, enfin tout ça c'est bien gentil, mais - maintenant que l'idée est lancée - ce n'est parce qu'on va avoir très certainement des élections législatives anticipées qu'on n'aura pas de référendum sur l'Euro ensuite pour autant (référendum qui peut très bien faire l'objet d'un thème de campagne).
        Il y a 6 heures · 
      • Victor Monsan Personne ne veut le référendum en Grèce a part Papandreou. C’était un coup de poker que ça ne lui a pas réussi.Le fils a Papa.
        Il y a 6 heures · 
      • Ronan Blaise Dans tous les cas de figure l'Euro est perdant : si la Droite arrive au pouvoir, c'est avec un mandat de renégociation impossible ; si la Gauche l'emporte par miracle, ils sont alors obligés de tenir leur promesse référendaire. Sauf miracle "allemand" (et la décision de transformer la BCE en banque), la Grèce dans l'Euro, c'est fini.
        Il y a 6 heures · 
      • Fabrice Pombet Je crois que Papandreou vient de ramener brutalement l'UE aux realites: un plan qui prevoit d'arriver à 120% du PIB de dettes d'ici 10 ans si tout va bien est tout simplement debile.
        Il y a 6 heures ·  ·  2 personnes
      • Victor Monsan Venizelos ministre de l’économie vient de téléphoner a Papandreou et lui a demande de démissionner autrement il va renverser son gouvernement.
        Il y a 5 heures ·  ·  1 personne
      • Monique Saby Il y a en marre de dire que l'Euro est perdant et marre des eurosceptique comme le dit JQ. Quelle monnaie va faire face au Yen au Dollar etc.... dans un monde globaolisé le FF. Quelle bonne blague ?
        Il y a 5 heures · 
      • Monique Saby Quant on parle de droite et de gauche (il me semble qu'il s'agit des élections présidenielles française) on oublie un peu trop facilement qu'il y a des élections au Parlement Européen qui est majoritairement à droite. Encore faut-il que le citoyen européen veuille s'investir plutôt que de critiquer !
        Il y a 5 heures ·  ·  1 personne
      • Victor Monsan Monique. En économie actuellement il n'y a pas de politiques de droite ou de gauche.Il doit y avoir de politiques globales qui tiennent compte de l'ensemble de l’économie de chaque pays et le mot qui représente mieux cette politique c'est le mot synergies Economiques.
        Il y a 5 heures · 
      • Victor Monsan Je pense que l'Euro va sortir gagnant du coup de poker de l'irresponsable Papandreou.Peut être que ce soir il va demissioner.
        Il y a 5 heures ·  ·  1 personne
      • Monique Saby Absolument pas ! Il y a des modèles de développement et les théories du développement enseignent que le modèole occidental est importé en majorité un peu partout dans le modèle avec des technologies inappropriées. Par ailleurs il y a des "mix" d'économie, des cycles de Kondratief etc...
        Il y a 5 heures · 
      • Monique Saby ‎...monde...
        Il y a 5 heures · 
      • Victor Monsan Selon le modèle Monique,que l’économie c'est un ensemble unique, dans une économie libre les solutions apportes doivent tenir compte en même temps de tous les éléments de l’économie.C'est une sorte de vases communiquants.
        Il y a 4 heures · 
      • Monique Saby Il n'y a pas que l'économie libre !
        Il y a 4 heures · 
      • Nicolas Bloudanis Meme si un Referendum peut etre defendable, le moment choisi pour l'annoncer montre la profonde mediocrite du personnel politique hellene, opposition comprise... S'agit-il d'une tentative de suicide politique personnelle de Papandreou, d'un sabordage collectif du Gvt. Pasok, ou d'un coup de poker vis a vis de l'exterieur : la derniere hypothese serait etonnante de la part de Papandreou, je penche plutot pour la seconde...
        Il y a environ une heure · 
      • Victor Monsan L’économie de la Grèce est un ensemble unique.Actuellement il y a 1.200.000 fonctionnaires, 3.000.000 de retraites et 2.200.000 travailleurs a l’économie privée.L'entretien de l’état actuellement en Grèce coûte le 40% du PIB.Les salaires dans les entreprises étatiques sont plus que le double que dans le prive et ils jouissent de retraites exorbitantes jusqu’à 5000 euros.La crise économique a monte le chômage a 900.000 personnes dans le prive, alors que dans le public il n' y pas eu encore de licenciements.Malheureusement Papandreou et son gouvernement au lieu de licencier le surplus du personnel qui travail au public, il a surimpose le domaine prive dans le but de laisser intact le domaine public.D'ou la révolte de gens, de chômeurs, qui n'ont plus a payer les factures d’électricité et pour cause c'est la volonté de Papandreou de garder intacte sa clientèle politique nommée a la fonction publique.Vous rajouter la bureaucratie monstrueuse qui paralyse le pays,le départ des entreprises grecques aux pays limitrophes en raison de la surimposition ,plus les 200 milliards d'euros qui se trouvent en Suisse et vous avez une PETITE idée du drame des grecs. Malheureusement les hommes politiques ont des idéologies mais pas l’économie. L’économie a de règles lesquelles quand elles ne sont respectées il y a de drames comme celui de la Grèce.
        il y a quelques secondes · 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.